Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
22 juin 2010

CDM : 10eme journée

Slovaquie (0) Paraguay (2) 113740_aparaguay_une11_29146

Pas de surprises à mes yeux lors de ce match  remporté sans trop d'encombres par des Sud-Américains, habitués aux joutes de la coupe du monde, puisque c'est leur 4ème participation de suite au Mondial et que lors des 3 précédentes éditions elle s'est toujours qualifiée pour les 8èmes.

Cette équipe est beaucoup plus expérimentée que la Slovaque, elle ne lui a laissé tout simplement aucune chance. Les Paraguayens bonifient donc le bon match nul  obtenu contre l'Italie au 1er match. Avec la Nouvelle-Zélande au menu pour le dernier match de poule, je vous annonce donc la qualification du Paraguay pour les huitièmes de finales !

 

Il faudra montrer autre chose pour la Slovaquie, qui n'a pas su contrecarrer les plans du Paraguay lors de ce  match. Malheureusement ils affrontent l'Italie au dernier match de poule. Je vous annonce donc  l'élimination de la Slovaquie !

 

Italie (1) Nouvelle Zélande (1) 113774_56191_29166

En voyant les compositions des 2 équipes au coup d'envoi, je connaissais tous les Italiens, en revanche tous les Néo-zélandais étaient inconnus au bataillon ! Mission impossible pour les "all whites' me dis-je, ces mecs là doivent avoir leurs idoles en face d'eux !

Et bien une nouvelle équipe nous a prouvé qu'avec de la volonté et de la hargne on peut réaliser des exploits. Car un match nul contre cette équipe d'Italie relève de l'exploit, même si l'Italie fut très loin, mais alors vraiment loin de son vrai niveau. Toujours amputée de sa pièce maîtresse, Andrea Pirlo, les Italiens n'arrivaient pas à trouver la faille dans la défense océanienne. A la surprise générale, ce furent même les Néo zélandais qui ouvrirent le score en début de match ! Inouï, cette équipe qui se retrouve à mener devant les champions du monde !   Bon, la joi e fut de courte durée, l'Italie recollant au score sur...penalty. L'attaquant bianconero, Vincenzo Iaquinta remettait les pendules à l'heure. La suite? Un attaque-défense dans la surface néo zélandaise, mais cette squadra azzura est décidément bien triste à voir jouer. Marcello Lippi doit être pressé de retrouver Pirlo, le niveau de jeu italien étant tout de même très inquiétant. Seules quelques frappes lointaines de Montolivo, Camoranesi ou Di Natale venaient mettre du piment dans une rencontre bien terne.

Au final, 1 partout, et l'Italie  repart avec tous ses doutes.

Mais je vous rappelle que les Italiens sont des habitués des démarrages poussifs. Cela ne m'étonnerait même pas qu'ils se qualifient avec trois nuls, comme en 1982; cette année là, les Italiens étaient devenus champions du monde...

 

Brésil (3) Cote d'Ivoire (1) cote_d_ivoire

Enfin du spectacle? Il me paraissait évident que ce duel accoucherait d'un match plaisant. Je ne fus pas déçu.

Des buts, des cartons ( 1 rouge) des actions litigieuses, des contacts rugueux, bref un match d'hommes.

Le Brésil, brouillon face à la Corée du Nord, démontra pourquoi il était un des grandissimes favoris de la compétition. Fabiano trouve d'abord la lucarne du gardien ivoirien sur un bon service de Kaka. Puis grâce a deux contrôles de la main, il creusa l'écart en 2eme mi temps. Image surprenante que de voir l'arbitre français s'approcher de Fabiano après le but pour lui demander s'il l'avait effectivement touchée de la main. Comme si l'attaquant du FCSéville allait  lui dire "oui, bien sûr, même deux fois si tu veux tout savoir, et toi, t'es tellement con que t'as rien vu"  Un arbitrage de mauvaise qualité de la part de Mr Lannoy, qui porte bien son nom.

Car par la suite, après les buts d'Elano et Drogba, il fut trop laxiste avec les Ivoiriens, notamment avec Kader Keita. Non expulsé après  une agression sur Lucio, l'ancien fantôme de Gerland eu le culot de simuler lors d'un contact avec Kaka. L'arbitre qui n'avait strictement rien vu, ni son assistant d'ailleurs, nous prouva en expulsant le Brésilien pourquoi l'arbitrage français est à l'image de son football , NUL.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité