Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
24 juin 2010

WIMBLEDON !!! ( MAHUT/ISNER)

Mes amis, Wimbledon nous a gratifiés , ou plutôt continue de nous gratifier, puisqu'il n'est pas fini, d'un match anthologique !

Rien d'autre qui se passe actuellement sur le gazon londonien ne mérite d'être relaté à coté de ce que je vais vous raconter. Pas même les défaillances du roi Roger, vainqueur en 5 sets de son 1er tour après avoir été mené 2 à 0, puis en 4 sets lors du 2eme.

Rien je vous dis, rien !!!    Mahut_Isner

Car en effet, le bras de fer que se livre actuellement le Fançais Nicolas Mahut et l'Américain John Isner est sans égal dans l'histoire du tennis.

Tout commence donc le mardi 22 juin entre ces 2 hommes. Mais la nuit tombant, ils sont obligés de continuer leur match le lendemain. A ce moment la, le bras de fer a déjà commencé, les joueurs en sont à 2 sets partout, tous très serrés.

Mais ce que nous réserve ce 5eme set est tout simplement inouï !!!!!!!!!!!!!!

En effet, tout au long de ce mercredi nuageux sur Londres, les 2 hommes ont joué des heures durant un seul et unique set, le 5eme. Et ce n'est pas fini, puisqu'une nouvelle fois c'est l'obscurité qui reporte encore la fin de la rencontre au lendemain, le jeudi 24. A ce moment là tenez vous bien, les 2 hommes en sont à... 59 partout, oui j'ai bien dit 59 partout !!!!!!!!!!!!  Un 5eme set de 7H06, c'est de la folie. Pour rappel, le match le plus long de l'histoire qui avait eu lieu en 2004 à Roland Garros entre Clément et Santoro avait duré 6h33, Un 5eme set plus long à lui tout seul que le match le plus long de l'histoire ! Vous saisissez l'ampleur de l'exploit de Mahut et Isner???

Et encore, le match n'est pas fini, à l'heure ou je vous parle les joueurs en sont à...10H de jeu  !!!!!!!! Tout simplement ahurissant. Inutile de vous dire que ce n'est pas le seul record qui va tomber. D'autres sont d'ores et déjà pulvérisés, comme le nombre de jeux joués dans un  match, dans un set ( on en est à 158 pour l'instant dans le 5eme), le nombre d'aces, bref, toute une flopée.  La question est de savoir où s'arrêteront ces 2 joueurs? Ce sont deux bons joueurs de surfaces rapides, deux gros serveurs, surtout le géant américain. Chaque mise en jeu n'est qu'une formalité pour eux. Seul le Français a du sauver 2 ou 3 balles de matches, l'Americain faisant face aussi à 2 balles de break contre lui, bien négociés.

D'ailleurs je trouve que Mahut est bien plus méritant, puisqu'à chaque fois c'est lui qui sert pour rester dans le match ! Il doit être bien plus stressé que son adversaire lors de ses mises en jeu, car si l'Américain vient à perdre son service, il peut toujours essayer de gagner celui de son adversaire juste après. Si l'Angevin ( et oui, Mahut est angevin, je ne cache pas ma joie de voir un Angevin réaliser pareille prouesse, et rentrer dans l'histoire du tennis à jamais ! Et puis, comme ça vous savez aussi d'où je viens...) vient à perdre le sien, c'est fini.

Le vainqueur sera, il n'y a aucun doute là dessus, celui qui fera preuve d'un mental sans faille. Franchement à ce niveau de temps joué et de fatigue , le talent ne compte plus, même le physique n'y est plus pour grand chose. Les 2 joueurs sont a bout de forces, et même si la  2eme nuit de repos leur fera le plus grand bien, c'est celui qui aura la meilleure approche psychologique de cette fin de partie qui l'emportera à coup sur. Le modeste joueur amateur que je suis peut en témoigner, quand vous êtes seul face à un adversaire qui ne lâche rien, après des heures d'un combat acharné, votre jeu ne compte plus, c'est votre mental qui vous fera aller au delà de vos limites... ou pas J'en ai perdu des matches au mental, je sais ce que c'est. ( Ca y est, les mauvais souvenirs refont surfaces...rrrrrrrrrrrr)

Car si les deux hommes sont déjà dans l'histoire de leur discipline, autant y apparaître en tant que vainqueur n'est ce pas?

Je n'ai qu'une seule chose à vous dire, CHAPEAU MESSIEURS!

Mais n'oubliez pas que seule la victoire est belle....

 

ALLEZ MAHUT !!!!!!!!

 

N. MAHUT                   4      6     7(9)     6(3)     59


J.ISNER (23)               6     3     6(7)     7(7)      59

                                  32'        29'        49'         1H04            7H06

 


Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité