Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
1 septembre 2010

US OPEN 2010

us_open

Les amateurs de la petite balle jaune sont ravis : Le 4ème et dernier  grand chelem de l'année tennistique vient de débuter à Flushing Meadows, près de New York.

Qui pour succéder à Del Potro?

C'est simple, on va se régaler tout au long de cette quinzaine, tous les grands champions sont présents et vont nous délecter de leur meilleur tennis, dans un tournoi mythique !.
Seul hic, et pas des moindres, l'absence dans le tableau masculin de l'argentin Juan Martin Del Potro,tenant du titre, qui soigne une blessure chronique au poignet.
Nous ne verrons pas donc ses fameux "caramels" qu'ils balançaient du fond du court avec une violence inouïe, et qui faisaient trembler tous ses adversaires.

La course à sa succession est donc lancée. Et les prétendants ne manquent pas, même si c'est toujours les mêmes :Rafa Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, ou Andy Murray. Je suis prêt à parier ce que vous voulez que le titre n'échappera pas à l'un de ces 4 là. Bon, je ne prends pas de risques inconsidérés, puisqu'il s'agit là des 4 meilleurs joueurs mondiaux.
Allez, si vous insistez, je me jette à l'eau ! Je vois bien Andy " les grandes oreilles" Murray aller au bout de ce tournoi. Tout simplement parce qu'il a énormément mûri dans son jeu et que cette surface rapide lui convient à merveille. De plus, il a fait de gros progrès physiquement, et sa puissance et son endurance sont dorénavant remarquables. Et puis, c'est le seul de la bande des 4 à ne pas avoir remporté de grand chelem, alors je crois que le temps est venu pour lui.
Même si voir sa mère s'agiter en tribune comme une hystérique  m'est devenu insupportable, et que c'est le joueur que j'apprécie le moins parmi ces 4, il a tous les atouts pour succéder à Del Potro. Le tennis en a également besoin, je trouve.Les duels Nadal-Federer sont devenus aussi légendaires que ceux de Sampras-Agassi à mon goût, mais le vent de fraîcheur qu'apporterait la victoire de l'Ecossais serait très bénéfique pour l'ATP.
Concernant les 3 autres, seul Federer peut aller au bout à mon avis. Même s'il n'est plus numéro 1 un mondial,  il est encore le patron des surfaces rapides, sa victoire en début de saison à l'australian Open (contre Murray d'ailleurs, tiens tiens...), ainsi que ses récentes victoires sur la tournée américaine en attestent.  Et son palmarès ici à l'US Open est tout simplement effarant.. 5 victoires, série en cours !
Nadal quant à lui à l'air d'arriver plutôt en forme,contrairement aux autres années où il arrivait sur les rotules. Mais c'est de loin la surface qui lui réussit le moins, et ses récentes performances lors de la tournée américaine ne plaident pas en sa faveur. Il va s'arrêter en demi finales ici, comme d'habitude. Allez Rafa console toi, un Roland Garros, un Wimbledon, et la place de numéro 1 mondial, la saison est tout de même exceptionnelle ! 
Rappelons  que c'est le seul des 4 grands chelems qu'il manque à son palmarès.
Reste le fantasque Djokovic, déjà finaliste ici il y a 3 ans, mais j'ai comme le sentiment que son physique de gamin ( il se fatigue assez vite et il ne résiste que très mal à la chaleur) va encore le trahir et qu'il n'ira pas au bout. A toi de me faire mentir Nole... Et puis le public ne peut pas se passer de tes facéties ! 

Je place donc Andy Murray comme favori. Rendez vous dans 15 jours les amis...

Tableau féminin : Tout est possible

Dans le tableau féminin, la succession  de la belge Kim Clijsters est également très ouverte.
C'est ce qui fait la beauté du tennis ( en dehors des joueuses elles-mêmes. Enfin, pas toutes...). Les prétendantes sont très nombreuses !  C'est même un petit peu n'importe quoi, mais bon, elles ne sont pas toutes très régulières pour différentes raisons ( moral défaillant, grossesse...).
Bien malin qui peut dire qui va gagner le tournoi :  Une Belge? (Clijsters la Flamande, à nouveau, ou Justine Hénin, sa grande rivale wallonne?  décidément, même dans le sport ces deux régions se font la guerre!),  une Russe ? (Zvonareva, Dementieva, Sharapova,) une Serbe ? ( Ivanovic, Jankovic), Serena Williams l'Américaine, Wozniacky la Danoise, Radwanska la Polonaise?
La liste est longue comme vous le voyez...
Allez, la aussi je me mouille, et je parie sur une nouvelle victoire de Kim Clijsters !

Et vous qui me lisez, ne faites pas trop les malins, j'attends vos pronostiques avec impatience  !

Je suivrai aussi les performances des joueurs et joueuses françaises lors de cet US Open. Car je suis comme tout le monde, j'aime bien rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité