Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
8 septembre 2010

mondial basket : huitièmes de finales !

J'avais parlé de miracle, pour évoquer une éventuelle victoire de l'équipe de France face à la Turquie.
392_ilyasova_france_turquie
Je crois que le mot n'était pas trop fort. Il en fallait bien plus pour battre les Turcs !
Dépassés, battus dans tous les compartiments du jeu. les Français n'ont jamais pu inquiéter cette équipe turque, menée de main de maitre par Hedo Turkoglu, son grand leader, et de Sinan Guler, intenable lors de ce match, dans une  salle du Sinan Erdem Dom d'Istanbul pleine à craquer.
La victoire de l'équipe de France face aux champions du monde espagnols en ouverture du mondial n'avait été que de la poudre aux yeux. Comme je l'avais annoncé, la compétition commence vraiment à partir des huitièmes de finales et des matchs à élimination directe. Rien ne sert de partir trop vite...
J'avais également misé sur une finale avec la présence de la Turquie. Je ne serai certainement pas loin d 'avoir raison à la fin quand on observe leurs joueurs :  Ils sont en grande forme, s'entendent à merveille, et leur public en ébullition leur donne véritablement des ailes, ce qui les  pousse à se survolter sur le parquet. Battre cette équipe,  dans une salle hostile aurait tenu du... miracle !
( TURQUIE 95 - 77 FRANCE)
Les Turcs affronteront en quarts la Slovénie, tombeuse de l'Australie (87 à 58).

La France avait battu l'Espagne en début de tournoi. Oui, une victoire de prestige pour les Français, à coup sûr. Mais en attendant, les ibériques, eux, sont en quart de finales... Il faut reconnaitre que l'absence de Pau Gasol pénalise énormément les Espagnols, fortement amoindris sans leur vedette. D'ailleurs la machine a mis du temps à se lancer, elle a même failli s'enrayer avec des défaites face à la France et la Lituanie en poules.
Mais cette équipe a de la ressource,et ne semble pas avoir éprouvé une trop grande inquiétude face aux Grecs en huitièmes, dans un remake de la finale du mondial nippon de 2006. ( Espagne 80 - 72 Grèce )

Le Serbie - Espagne qui nous attend est assez alléchant,, entre deux équipes qui se connaissent bien ( cette fois-ci dans un remake de l'eurobasket 2008 (victoire des Espagnols)). LesEspagnols montent en puissance et les Serbes, après une victoire épique face à leur voisin croate ( Serbie 73 - 72 Croatie ) n'ont rien à perdre face aux tenants du titre.

Quid des USA, grands favoris de la compétition? Cette équipe US ne fait pas beaucoup de bruit, poursuivant son petit bonhomme de chemin, mais force est de constater que la manière s'ajoute aux victoires que récolte les joueurs américains à chaque rencontre. J'avais prédit un bain de sang lors du huitièmes entre les USA et l'Angola, cefutt ne véritable boucherie ! Le score est indigne d'une affiche mondiale, mais les champions d'Afrique ne pouvaient strictement rien faire face à la puissance offensive des joueurs de Mike Krzyzewsky. Score final : 121 - 66 !
Ils affronteront en quarts la Russie, qui s'est facilement débarrassée de la Nouvelle-Zélande ( 78-56 )

Le dernier quart de finale mettra aux prises l'Argentine, qui a battu lors d'un superbe match son voisin brésilien ( 93-89 ) et la très dangereuse Lituanie, qui a écarté la Chine ( 78-67 )

Hormis la Grèce, tous les favoris sont bien présents en quarts de finales, que voici :

Espagne - Serbie
Turquie - Slovénie
USA - Russie
Argentine - Lituanie

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité