Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
16 juin 2010

CDM : 2ème journée

Au programme de ce samedi 12 juin, 3 matches

Grèce (0) Corée du Sud (2)    COREEDUSUD_GRECE_120610

On aurait pu croire l'opposition équilibrée dans cette affiche euro-asiatique, il n'en fut rien.
Cette équipe de Grèce est nulle. S'ils glanent un point dans cette compétition, je veux bien relever le défi que vous voulez !
Ou est donc passé ce bloc hellénique qui avait fait merveille à l'euro 2004? Il me semble que l'effet de surprise dont ils avaient bénéficié à l'époque ne fait plus mouche. Leur jeu est si triste, si monotone qu'on s'endort à les regarder...
Heureusement qu'il y avait une équipe en face ! Car cette équipe de Corée du Sud est tout le contraire de leurs adversaires du jour. Elle a fait étalage de toutes ses qualités :  du mouvement, des passes courtes, du rythme, et des joueurs aguerris aux joutes européennes comme le mancunien Park Ji Sung ou le monégasque Cho Young Park. Et si c'était la Corée du Sud la surprise de ce mondial?

Argentine (1) Nigeria (0) breveon1821

Il nous tardait de voir à quoi ressemblerait l'Argentine de Diego Maradona, qui me semble bien meilleur joueur qu'entraineur. Cet homme ne fait pas un grand sélectionneur à mes yeux, j'irais même plus loin en disant que ce sera un éternel gamin, aussi bien dans sa vie que dans ses choix de coach. Comment peut-on laisser des joueurs du calibre de Zanetti et Cambiasso à la maison?  Je n'attends qu'une chose de Diego, c'est qu'il me prouve que j'ai tort !
Et ce sera peut être le cas, tout simplement parce que quand on a dans ses rangs Lionel Messi, "rien n'est impossible" comme le dit un fameux équipementier allemand... Quel joueur celui là ! Tout à été dit à son sujet, génial, fabuleux, exceptionnel,extraterrestre, les superlatifs manquent à l'appel pour qualifier ce joueur qui me refait découvrir mon sport préféré. 
On a l'impression d'avoir une manette de Playstation entre les mains quand on le voit jouer tellement il élimine facilement les "plots" adverses.
Mais ce fut le défenseur Gaby Heinze qui trouva la faille dans ce match grâce à une magnifique tête plongeante en début de match. L'Argentine se contenta de gérer tranquillement ce petit but d'avance.
Les nigérians, quant à eux, se contentèrent de perdre 1 à 0... étonnant. Je parie qu'ils s'en mordront les doigts quand ils finiront 3eme de cette poule derrière les argentins et les coréens.

Angleterre (1) USA (1)   robert_green_2

Y'a t'il une malédiction sur les gardiens anglais? A en croire ce match, oui ! Pauvre Robert Green, je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit vivre ! Mais quelle erreur... A ce niveau la de la compétition, c'est tout de même inquiétant ! Surtout pour des anglais favoris pour ce mondial. Car si l'équipe, sur le papier est impressionnante, malgré les absences de Beckham et Ferdinand, la réalité du terrain est tout autre.  Gerrard, qui sort d'une saison pitoyable, ( s'est-il reservé pour le mondial...?) montra la voie aux siens en ouvrant le score des la 4eme minute. Je pensais que les anglais dérouleraient et que tout ceci finirait en bain de sang pour les américains. Mais au contraire, les joueurs de "soccer" firent preuve d'une belle mentalité, emmené par un très bon Donovan. Et l'égalisation de Dempsey ( Clint, pas Patrick) fut somme toute logique. Les anglais frisèrent même la correctionnelle en fin de match sur une action d'Altidore qui s'échoua sur la barre.
Espérons que Green ne tergiverse pas trop lors de futurs matchs, car je vous le rappelle, le 2eme gardien de l'Angleterre, est surnommé "calamity" James... Je vous le dit, on a pas fini de rigoler avec les gardiens anglais !

PS: petit cadeau rien que pour vous, des boulettes de gardiens à se tordre de rire !
http://www.youtube.com/watch?v=ipRQ73nkN6E

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité