Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
20 juin 2010

CDM : 9eme journée

 

Pays-Bas (1)  Japon (0) b99ade03753a55c897207710b28bbcd3

Pas grand chose à dire sur ce match. On s'est ennuyé ferme pendant une heure et demie, malheureusement ça commence à devenir une habitude pendant ce mondial.

Autre habitude respectée lors de ce match, la traditionnelle boulette de gardien, le nippon en l'occurrence, piégé par la trajectoire flottante de la frappe surpuissante de Wesley Sneijder.

Les bataves sont la 1ère équipe officiellement qualifiée pour les 8èmes de finales. 

Les japonais ont sûrement trop respecté leur adversaire du jour. Dommage, pour eux, et dommage pour tous les téléspectateurs. Ils auraient bien fait de mettre un petit peu de folie, de piment (enfin, du wasabi plutôt...) à ce match. Les (trop) seules fois ou ils ont réussi à se porter vers l'avant ils ont inquiété l'arrière garde hollandaise, mais trop occupés a bien défendre, ils en ont oublié qu'au foot le but c'est de marquer.

Les Pays-Bas continuent donc l'aventure sud-africaine,  Mais ils ont intérêts à hausser le niveau de jeu.  J'ose espérer que les futurs opposants  des néerlandais se montreront moins farouches que les danois et les japonais.

 

Ghana (1) Australie (1)  20100619_120017_g

 

Je comptais sur ce match pour véritablement démarrer cette 9eme journée du mondial . C'était tout de même mieux que Pays Bas Japon mais nous n'avons pas assisté non plus à un spectacle digne de ce nom. Entre des ghanéens en confiance après le succès face à la Serbie et les "aussies" obligés de se réveiller après la fessée reçue face aux allemands, le match trouvait son rythme et devenait agréable à regarder. Et devinez ce qui décanta ce match? Quoi? Une boulette de gardiens? Pas possible??!!?? Ça faisait longtemps dites moi ! Franchement, c'est un ballon de plage que la FIFA nous a dégoté.. "Il y aura plus de but" nous rabâche la plus haute instance du football pour expliquer ce choix.  Ah, ça c'est sur, on en voit des buts, le problème, c'est qu'ils sont vilains !

L'erreur du gardien ghanéen fut profitable aux océaniens, qui en profitèrent donc pour marquer leur premier but dans cette compétition. 

Mais un autre fait de jeu allait remettre les équipes à égalité. Sur un petit festival d'Ayew sur le coté, la frappe de l'attaquant ghanéen fut stoppé sur la ligne par le bras d'Harry Kewell. Malheureusement, le joueur de Galatasaray est meneur de jeu et pas gardien ! Péno, carton rouge et but.

Le reste du match fut un attaque-défense dans le camp australien, mais le verrou  ne sauterais pas. 1 partout, score final.

 

Cameroun (1) Danemark (2)  100619222345923_1_000_apx_470_

 

Ne m'en voulez pas, mais je n'ai pas pu suivre la rencontre.

En revanche, je peux vous donner mon sentiment sur ce score et sa conséquence. Je ne cache pas ma déception. Les lions "indomptables", c'est bien ça leur surnom? Va falloir trouver un autre sobriquet pour eux... Ce sont des lionceaux qui ont du jouer !

C'est terrible pour eux, ils ont vraiment une belle équipe. Mais j'ai l'impression que Paul le Guen n'a jamais trouvé la bonne formule pour trouver un équilibre, malgré qu'il possède un effectif vraiment intérressant. Difficile tout de même de savoir si le problème venait de lui, ou si les joueurs camerounais n'étaient tout simplement pas au niveau. Surement un mélange des deux.

La défaite d'entrée de jeu face au Japon laissait présager un mondial compliqué pour la bande à Eto'o. Celle ci face au Danemark ne laisse plus l'ombre d'un doute. C'est en effet la 1ere sélection officiellement éliminée du tournoi. C'eut été beau de voir une équipe africaine  aller loin lors de ce mondial sur le continent noir, mais la réalité du très haut niveau rattrape inexorablement mes rêves les plus fous.

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité