Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
19 juin 2010

CDM : 8eme journée

Allemagne (0) Serbie (1) sport24_390608_6816098_2_fre_FR

Non mais ils se foutent de ma gueule les serbes?  Je les annonce comme un potentiel outsider, (vraiment potentiel), et les voilà qui perdent contre le Ghana d'entrée de jeu, sur une main à la con de Kuzmanovic dans sa surface. Ok, d'accord, vous n'avez pas de mental les mecs. C'est noté. 

Qu'est ce que je fais moi, après les avoir vu comme ça, et surtout après avoir vu les allemands étriller  l'Australie. Bah je parie sur les allemands, pardi.  Résultat des courses, victoire de la Serbie. A croire que je ne connais rien à ce sport.

Il faut dire que les joueurs de Radomir Antic ont pris ce match par le bon bout. Tout de suite, quand y'a de la pression, et l'obligation de gagner, les joueurs ne jouent plus pareil. Emmenés par ce diable de Stankovic, le boss de l'équipe, Jovanovic et Krasic en dynamiteurs de couloirs, et avec cette grande quiche de Zigic devant, ils ont poussé tout au long du 1er acte. Mais comme souvent, c'est l'arbitre qui vint mettre son grain de sel en expulsant très séverement Klose juste avant la pause. Pas le temps de rentrer au vestiaire qu'un centre de Krasic, (le sosie serbe de Nedved) trouvait la girafe Zigic. Sa belle remise sur Jovanovic mettait ce dernier en superbe position pour ouvrir le score. Hop, mon pari tournait au vinaigre, mais pas le match, qui nous promettait une 2eme mi temps haletante.

L'Allemagne ne pouvait se contenter de ce résultat, même à 10. Mais je me disais bien que ce Podolski, terriblement inefficace en championnat allemand ne pouvait pas continuer à planter avec la Manschaaft. Effectivement, il fut pitoyable devant le but, meme Govou aurait planté ce que lui a raté. C'est dire. Toutes mes pensées vont au meneur allemand  Mezut Ozil, qui lui s'est défoncé en vain pour donner des caviars à son attaquant. Il doit pas étre pour l'entrée de la Turquie en Europe, le Podolski... 

Mais tout cela c'était sans compter sur les mauvaises habitudes serbes. Ils  me prouvaient enfin qui je ne me trompais pas sur leur mental à la Gasquet. Main dans la surface de Vidic... Ils vont nous en faire une par match? Certes les serbes sont fort en Basket, mais sur un gazon ça le fait pas. Péno donc. Or, ces génies d'allemands laisse frapper Podolski... Bien vu les mecs, péno loupé ! 

On en resterait là dans ce match. Cette poule est très ouverte, ça promet du specta cle !

 

Slovénie (2) USA (2) ddaa94c7abb981269b5a436b3a44c81c

C'est toujours les matches qui m'intéressent le moins qui sont les plus  sympas finalement. Cette Slovénie si timide face à l'Algérie, contre des  ricains ayant tenu la dragée haute aux rosbeefs, me laissait  pressentir un duel déséquilibré. L'ouverture du score de l'auxerrois Birsa me faisait vite penser le contraire. Mais convaincu par la performance des amérlocs  face à l'Angleterre, je misais sur leur égalisation. (Oui, je vous rassure, les paris sont autorisés en France maintenant, alors je fais ce que je veux, c'est clair? )

Vous devez savoir que dès  je parie sur une équipe c'est l'autre qui gagne. Je suis  décidément poissard, puisque quelques minutes après mon pari les slovènes doublaient la mise. Cool...

Mon inquiétude grimpait. Mais c'est quand je m'inquiète le plus pour eux que les US boys se rebiffent. 1 but superbe de Donovan entrenait le suspense. A vrai dire, si je n'avais pas parié, j'aurais supporté les slovènes, mais là il en va de mon pognon. Et me voilà  supporter des "rois du monde". J'exulte à l'egalisation comme si ma vie en dépendait, "well done  guys!!" ,  " usa, usa" !! Je m'égosillais devant mon poste !

Heureusement, l'arbitre, pitoyable, me sauva la mise en fin de match en annulant un but aux USA pour une raison encore inconnue de tout le monde. 

Finalement, tout le monde était content de ce score: moi, les Usa, l'Angleterre et l'Algérie. Tout le monde, sauf les slovènes...

 

Angleterre (0) Algérie (0)  l_algerie_tient_l_angleterre_en_respect_55009_8571

Je vais être sincère avec vous. J' ai assisté au match le plus nul depuis le début du mondial. Et pourtant les grecs ont déjà joué deux fois !! Heureusement que c'etait l'Algérie qui jouait, sinon je zappais sur Thalassa... quitte à se faire chier, autant s'instruire !

Par moment c'était un Bastia-Arles de ligue 2 auquel on assistait.

La bonne nouvelle, c'est que les fennecs ont arraché un très bon nul contre une des grandes favorites de ce mondial.

Je ne vous cache pas que j'avais très peur pour les fennecs, je pensais vraiment qu'ils allaient prendre une valise, dont je n'oublierais pas de sitôt le gout amer de la honte. 

Finalement c'est ce qui fait la beauté de ce sport. Rien n'est joué d'avance. Qui aurait cru que j'encouragerais  les joueurs jusqu'à la 90eme minute pour arracher une victoire. Les fennecs ont été bons, j'aime cette équipe qui joue avec son coeur, avec ses tripes, seul moyen pour combler les déficits de talent et d'expérience des British. Défensivement, c'était même brillant. Au milieu,c'était intéressant. Par contre devant, c'est toujours lassant : personne n'est capable d'accélérer dans les 30 derniers mètres pour déstabiliser le bloc adverse, personne... Ca tricote au milieu, puis rien... Ziani and co, balle au pied c'est beau, mais... aucune frappe cadrée lors de ce match ! Tout juste une tête de Yebda en début de partie... Le bilan est maigre mais, on s'en contentera !

Ce qui n'est sûrement pas le cas des anglais. Qu'est ce que c'est que cette équipe de fantômes? Tonitruante sur le papier, apathique sur le terrain? Ou sont passés les Rooney, Lampard, Gerrard? Je veux dire, les vrais, pas les ectoplasmes  que l'on a entraperçus. Pour faire des pubs à la télé, ils sont nombreux. Pour briller sur les pelouses sud-africaines, ils le sont moins.

Mister Capello doit être fou de voir ça. Lui qui gagne partout où il passe, lui pour qui le moindre détail compte, le rital s'apprête sûrement à passer des nuits agitées. Comme on dit au poker devant une situation difficile, le mal de tête s'installe ! Il pourra se consoler en se disant qu'ils n'ont toujours pas perdu 1 match et qu'ils ont leur destin entre leurs mains. Enfin, peut être pas entre celles de Robert Green...

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité