Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
28 juin 2010

Cdm : huitièmes de finales ( Allemagne Angleterre)

Allemagne (4) Angleterre (1)  1277651890_extras_albumes_0

 

Bon les mecs, je vous ne l'avais pas dit que le foot allait commencer à partir des huitièmes...!? Pour une fois, j'ai eu le nez fin ! Pas très dur non plus de le deviner, quand on voit le niveau proposé lors du 1er tour...

Mais là, franchement, on s'est ré-ga-lé ! Gros gavage !!!

L'affiche était somptueuse, mais on peut dire que tous les acteurs de ce match ont tenu leur rôle, vraiment... Même l'arbitre, malheureusement !

Les "schleus" commençaient tambour battant cette rencontre. On sentait le vent de la fraîcheur, de la jeunesse de cette équipe teutonne les pousser à l'attaque. Je vous avais déjà parlé d'Ozil, le meneur de cette équipe. C'est un véritable bijou ce joueur ! Sa technique et sa vision de jeu nous ont encore régalés. Et il ne fût pas le seul côté allemand. Que dire de la partition  sans faille de Thomas Muller alors? Géniale, tout simplement. 2 buts, 1 passe décisive, il a littéralement fait exploser en milles morceaux la défense anglaise.

C'est d'abord l'attaque polonaise des Allemands, Podolski et Klose qui trouvaient les filets de Calamity James. Ce bon vieux James se demandait bien où étaient passés ses défenseurs ! Après une saison cauchemar à Portsmouth, il voyait sûrement la Coupe du monde comme une bouffée d'air frais... Il était loin de s'imaginer ce qu'il allait vivre ce 27 juin 2010 !

Mais c'est alors qu'ils avaient la tête sous l'eau que les Anglais se rebiffèrent ; Un bon centre de Gerrard trouvait la tète de Upson pour réduire la marque. Et puis l'incident arriva... Une magnifique frappe en rupture de Lampard trouvait la barre de Neuer mais rebondissait largement dans le but. Evidentissime. Sauf pour les arbitres... Comment n'ont ils pas pu voir ce ballon rentrer? J'en étais  écoeuré pour nos amis "rosbeefs". Fallait le voir le Lampard fêter son but, et Capello sur son banc agiter ses bras croyant à l'égalisation !

Ils rentraient donc aux vestiaires dégoûtés. Ils ne savaient pas ce qui les attendait en 2eme mi temps...

Car Muller décida à son tour de piétiner les anglais. Avec 2 buts sur 2 contres rondement menés par les Allemands, il porta le score à 3-1 puis 4-1. Quel déculotté pour les British... En tout cas,ce match devenait mémorable.

Malgré le but non validé à Lampard, les Anglais ne furent tout simplement pas au niveau, surclassés dans tous les compartiments du jeu. Quand on voir Rooney jouer comme si c'était Gignac, Lampard et Gerrard, pourtant ce qui se fait de mieux au monde à leur poste, ressemblait quant à eux à des débutants, incapables d'élever le niveau de jeu de leur équipe. Le reste de l'équipe n'en parlons pas, c'était Casper et le reste de sa famille.

En tout cas bravo aux Allemands qui seront très durs à battre. Eux, la coupe du monde ils connaissent. Depuis 54, ils ont toujours participé au moins aux quarts de finales.... RESPEKT, MEINE FREUNDE !

Il y a vraiment des signes du destin.... Rappelez vous, en 1966, la finale qui opposa l'Angleterre à la RFA. Dans les prolongations de cette finale, l'anglais Hurst frappait sur la barre et le ballon rebondissait dans le but  allemand, mais certainement pas entièrement. But accordé, victoire des Anglais, chez eux... Une décision qui resta longtemps en travers de la gorge du peuple allemand, jusqu'à aujourd'hui peut être !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité