Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
28 juin 2010

Cdm : huitièmes de finales ( Argentine Mexique)

Argentine (3) Mexique (1) 1277668862_extras_albumes_0

 

Cette très belle affiche latine a tenu toutes ses promesses. Du jeu, des buts, de la tension, et encore une fois une énorme erreur arbitrale. Celle ci fut vraiment grossière. Tevez ouvrit la marque alors qu'il était hors jeu de 2 bons mètres!!! Comment, à ce niveau la de la compétition, avec les soi-disant meilleurs arbitres de la planète,  peut-on encore assister à des erreurs aussi flagrantes? Il faudrait sûrement demander tout ça à  M Blatter, le président de la FIFA, qui refuse encore et toujours d'adopter la vidéo dans le football...  Le plus drôle dans cette histoire fut le comportement de l'arbitre, qui tout d'abord valida le but. Puis, avec le ralenti sur écran géant, il se rendit compte qu'il était en train de commettre une erreur énorme. Il s'approcha donc de son juge de touche pour lui demander sa version des faits. Le stade, l 'Afrique du Sud et le reste du monde se rendaient bien compte que ce but était absolument illégal ! Mais, à la plus grande surprise de tout le monde, et surtout des Mexicains médusés, et alors que les arbitres savaient que le but n"était pas valable, ils l'accordèrent tout de même ! Je vous raconte pas la colère noire ( et tout à fait légitime) dans laquelle se mirent les chicanos mexicains...

Ils perdaient le fil du match, trop déconcentrés par ce fait de jeu qui annihila touts leurs efforts du début de rencontre.

Leur défenseur central, Osorio en perdait carrément son football puisqu'il offrit une passe de but à Huiguain, trop doué pour rater ce genre d'offrande ! Avec 4 buts, il est pour l'instant le meilleur buteur de la coupe du monde.

Les Mexicains n'y étaient plus. Les Argentins, quant à eux, fêtaient ça comme il se devait en tribune ! Quels supporters ces Argentins ! Toujours en train de chanter, de sauter... Ces sont sûrement les meilleurs du monde à mes yeux.

Le match était déjà plié, mais ce qui allait suivre m'écarquillait les yeux. Le troisième but argentin, signé Tevez, est un chef d'œuvre. Pas de construction, de passes, ni de jeu collectif. Pas d'action légendaire de Carlitos Tevez. Juste une frappe mémorable, d'une puissance inouïe qui vint se loger dans la lucarne du pauvre gardien mexicain. Quel missile mes amis, quel missile... Même les  Nord Coréens n'en possèdent pas d'aussi puissants... Heureusement qu'il n'y a pas de radar dans les stades, il aurait littéralement explosé. Jean Mimi Larqué l'a évalué à 120-130 km/h, il ne doit pas en être bien loin.

Mais comme je suis gourmand, je n'ai pas oublié de me délecter également du but de Javi Hernandez . Il sauva l'honneur pour les Mexicains, mais il fut surtout très joli. Hernandez, la pépite du football mexicain illumina le stade d'un contrôle orienté qui élimina à lui tout seul Demcihelis et sa charrette, et plaça une frappe soudaine et puissante dans la lucarne de Romero. Décidément ce match était vraiment délicieux.

Je me régale aussi de voir comment Maradona fête les buts de son équipe. C'est un vrai gamin, ce mec ! Il saute dans les bras de tout le monde et embrasse tous les joueurs sur son passage.(rubrique photos)   Vous vous imaginez Domenech courir pour sauter dans les bras d' Anelka et l'enlacer comme s'il s'agissait de sa femme?

Je suis fan de ce type! ( de Maradona, hein, pas de Ray..) Diego !!! Diego !!!

Et comme je sus très très gourmand, je ne vais certainement pas me priver de ce quart de finale Allemagne Argentine dont je devrais me pourlécher les babines...

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité