Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
28 juin 2010

Erreurs d'arbitrages : carton rouge !!!

Là, y'en a marre. Je dis stop, ce n'est plus possible.

1379908_1824546


Cette coupe du monde perd de son crédit tous les jours, elle va finir par être une mascarade si ça continue comme ça.

Déjà, en 2002, cela n'avait pas été très glorieux pour la Fifa.  Souvenez vous des multiples erreurs d'arbitrages lors d'Italie-Corée en Huitièmes et lors d'Espagne-Corée en quarts. Des erreurs grossières qui avaient favorisé à chaque fois la Corée du sud, qui, je vous le rappelle, était un des hôtes de cette coupe du monde. Tiens, tiens....

Mais là, cela ne favorise personne en particulier. Que se passe t il donc pour que des buts soit refusés  comme celui de Frank Lampard  lors d'Angleterre Allemagne , ou bien d'autres qui sont accordés, comme celui de Tevez pendant Argentine Mexique, alors que l'apache est hors jeu de 2 metres? Rien, il ne se passe rien. Tout simplement parce que des gens comme Sepp Blatter ou Michel Platini, respectivement président de la FIFA et de l'UEFA , refusent catégoriquement d'accepter la vidéo dans le foot.

Je n'incrimine pas ici les arbitres, car l'erreur est humaine. J'ai moi même arbitré des matches amateurs et je peux vous garantir que certaines décisions sont extrêmement difficiles à prendre. On se sent jugé, méprisé, voir insulté par les joueurs ou supporters de l'équipe flouée. Imaginez vous donc la difficulté d' arbitrer des matchs diffusés dans la planète entière et dans un stade bondé,  dont l'enjeu est immense. Moi, je ne pourrais pas ! Toutefois, certaines erreurs sont vraiment grotesques, il serait bon de se pencher sur la question des entrainements des arbitres, ou d'une façon de se retracter lorsque vous etes surs que votre jugement n'est pas le bon, comme ce soir lors d'Argentine Mexique. C'est tout de même incroyable de valider un but dont vous êtes sur et certain qu'il est entaché d'une position de hors jeu ! Comme il est tout aussi incroyable d'expulser Kaka lors de Brésil Cote d'Ivoire alors que l'arbitre n'a pas vu l'action litigieuse. Kaka expulsé parce qu'un ivoirien décida de tricher et d'abuser de l'arbitre, c'est indigne du sport le plus populaire de la planete.  le football ne ressort vraiment pas grandi après cet incident. Surtout pas la FIFA, cette institution que promeut des valeurs telles que le partage, la solidarité, l'amitié, le respect, le fair play... Ouais, bah y'a du boulot.

Vous l'aurez compris, je m'attaque ici à l'élite du football, le board, la fifa et ses dirigeants, tout ces personnages qui passent leur temps à se la couler douce à Nyon en Suisse dans des fauteuils bien confortables, tout en  fumant des cigares cubains (dont un certain secrétaire d'état français ne rechignerais pas à fumer...) Oui je pointe mon doigt envers ces tètes pensantes du football mondial qui n'ont pour la plupart jamais joué au foot de haut niveau.

Messieurs, vous feriez mieux de vous pencher sérieusement sur la  question de la vidéo dans notre sport chéri. Les erreurs grotesques doivent cesser.

La vidéo est utlisée, avec beaucoup de succès dans d'autres sports majeurs comme le tennis, le rugby, le basket ou la formule 1. Alors, qu'attendez vous pour vous  rendre ce sport juste?

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité