Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
17 décembre 2010

C1 : 8emes de finales

Hormis, Real Madrid / Lyon et OM / Manchester United, que nous a réservé le tirage au sortligue_champions de ces 8èmes de finales?
Il y en a pour tous les goûts... Quand je vous dit que le menu cette année est très copieux, jugez par vous même !

FC Copenhague/Chelsea : David contre Goliath

A coup sûr, les anglais voulaient tomber contre Copenhague, le petit poucet de la compétition .
A coup sûr, les danois voulaient éviter l'ogre Chelsea.

Le petit poucet contre l'ogre, ça promet une belle boucherie. Âme sensible, s'abstenir !
Plus sérieusement, les danois n'ont bien évidemment que très peu de chances de battre les anglais. Mais, ils n'ont pas été ridicules en poule contre le favori ce la compétition, le FC Barcelone. Une défaite 2-0 au Camp Nou, et un nul 1-1 à Copenhague. Comme quoi, cette équipe danoise sera dure à cuire. Les Blues d'Ancelotti devront se méfier pour éviter une GROSSE déconvenue.

Pronostic : qualification de Chelsea

AS Roma / Shaktar Donetsk  Pile ou face

C'est ce qu'on appelle une confrontation ouverte. Sur le papier, les romains ont un ascendant sur les ukrainiens, avec un effectif plus complet, et plus "glamour" que les ukrainiens. Mais en réalité, c'est du 50/50. Car cette équipe ukrainienne est une habituée des joutes européennes, et a même gagné l'Euopa League en 2009. De plus, ils ont fini premiers de leur groupe, devant Arsenal. Ils sont également 1ers de leur championnat, avec 12 points d'avance sur le Dynamo Kiev. Et ils auront  à jouer le match retour chez eux. Les romains sont très contents de ce tirage mais... mais s'ils venaient à être éliminés, ce serait tout sauf une surprise.

Pronostic : qualification de la Roma

FC Valence / Schalke 04  Raul en vedette.

Là aussi, il s'agit d'une confrontation ouverte, même s'il me semble que les espagnols partiront favoris.
En effet, leur saison en championnat espagnol est tout à fait correcte, avec une 5ème place, et seront probablement dans le top 4 en fin d'année qui leur garantiraient un ticket pour la C1 l'année prochaine. Et ceux, malgré une situation financière désastreuse, et surtout après avoir perdu ses deux grandes stars, ses deux  David : Villa (Barcelone) et Silva ( Manchester City) Surtout, ils ont tenu tête à Manchester United en poules, en les menaçant jusqu'à la dernière minute de leur ravir la 1ère place du groupe.
En face, Schalke 04. 10ème en Bundesliga, après un démarrage désastreux, les joueurs de Félix Magath se rattrapent sur la scène continentale. Avec un effectif qui serait champion de France haut la main, (Neuer, Metzelder, Rakitic, Huntelaar, Farfan, Raul...) les hommes de la Ruhr ont également une belle carte à jouer s'ils trouvent leur rythme de croisière, capable de leur donner de la confiance, si nécessaire pour aller loin en Europe.
Et puis, petite touche émotion, ce match verra aussi le retour de Raul en Espagne, après son départ du Real cet été. Se rappellera-t-il aux bons souvenirs de la Liga lorsqu'il martyrisait la défense de Valence?

Pronostic : Qualification de Valence

 

Milan AC / Tottenham  Ça sent la poudre !

Je crois bien que l'on va voir des buts, beaucoup de buts, lors de cette confrontation...!
Entre deux équipes qui carburent bien cette année ( Milan est premier en Italie, Tottenham est 5ème en Angleterre, et a humilié l'Inter en poules), cela risque de faire des étincelles.
Et puis, ce qui promet d'être très intéressant, c'est que l'on va avoir une sacrée opposition de style. Milan, joue plutôt sur sa grande, que dis-je, son énorme expérience européenne, alors que la plupart des joueurs de Tottenham découvre ce niveau de compétition. Milan jouera aussi sur la qualité individuelle de ses stars, comme Ibrahimovic, Robinho ou Pato, capables de faire basculer le sort d'une rencontre en un clin d'œil. Tottenham jouera plutôt sur son jeu tout en finesse ( Van der Vaart, Modric) et vitesse (Bale, Lennon) qui auront pour seul mots d'ordres d'arroser leurs grandes échasses devant, Pavlyuchenko, et "Robocop" Crouch.

Pronostic : qualification du Milan ac

Arsenal / Barcelone : aux confins du sublime...

Au royaume du beau jeu, il y a donc un roi : le FC Barcelone, absolument étincelant quand il s'agit de caresser le cuir, d'allier finesse technique, vitesse, efficacité.  Et puis ils ont Messi. En fait ils ont aussi Iniesta. Ah, puis ils ont Xavi. Quoi? Ils ont aussi Villa?
Mais au royaume du beau jeu, il y un prince : Arsenal. Les jeunes joueurs de Wenger déploient, depuis quelques années, un jeu léché, proche de l'excellence. Oui, j'ai bien dit "proche". Car s'ils arrivent en effet à créer du très beau jeu, les baby gunners n'arrivent pas à l'allier avec la régularité. D'où les critiques de Pat' Evra : Je regarde le match, je prends du plaisir... Mais est-ce que je vais gagner après ? J'entends qu'on les compare à Barcelone, mais les gens ne vont pas retenir dans vingt ans le foot d'Arsenal. Arsenal est un grand club, qui n'a rien gagné depuis cinq ans: c'est la crise, c'est n'importe quoi."
Des mots durs, mais justes.
Les Gunners auront à cœur donc de prouver à tout le monde que l'élève est capable de dépasser le maître.
Mais le maitre joue sur une autre planète. D'ailleurs les deux équipes s'étaient déjà rencontrées l'année dernière avec un nul à l'aller 3-3, et une victoire catalane 4-1 au retour. (Quadruplé de Messi). Ce qui est bon, c'est que ça sent l'overdose de buts ces 2 matches !
. Espérons, pour les "gunners", que le roi ne sorte pas ses plus beaux accoutrements, pour une nouvelle cérémonie de "joga bonito" !

PS : Avis aux amateurs de football : C'est ce match là, et pas un autre qu'il faudra regarder !

Pronostic : qualification de Barcelone
Inter / Bayern Munich
  La revanche...

Souvenez vous : 22 Mai 2010 stade Santiago Bernabeu. L'inter venait d'être sacré champion d'Europe. Les "nerazzuri" s'installaient sur lez cimes du foot européen au détriment du... Bayern Munich !
Un parfum de revanche flottera donc sur cette double confrontation, somme toute assez ouverte.
En effet , les deux équipes sont en difficulté dans leur championnat respectif. Les italiens sont à 13 points du Milan AC, alors que les allemands font encore pire,  à 17 points du leader, le Borussia Dortmund.
Les deux clubs ne pensent donc qu'à une chose, se rattraper en coupe d'Europe.!
Bien malin qui pourra dire lequel de ces deux géants continuera l'aventure.

Qualification de l'Inter

Rendez vous en Février mes chers amis...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah la la il y a de belles affiches en prevision!ca va faire tres tres mal!
L
Du pain béni c est rosebeef, on va les bouffer au Velodrome.
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité