Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
21 décembre 2010

championnat du monde de natation en petit bassin 2010

Les championnats du monde de natation en petit bassin viennent de s'achever à Dubaï.
Si vous n'avez pas suivi ce qui s'est passé, je vous propose une petite piqure de rappel.Logo_CM_natation_Dubai_2010

4, c'est le nombre de records du monde battus lors de cette édition. Pas très impressionnant comme chiffre, surtout que l'on était habitué à voir une pluie de records du monde s'abattre sur chaque compétition de natation !
2 raisons peuvent expliquer ceci. D'un coté, les nageurs n'ont plus le droit de porter leur fameuse combinaison intégrale, qui leurs permettaient de nager beaucoup plus vite. D'autre part, il s'agissait là des championnats du monde en petit bassin, ce qui signifie que la longueur du bassin est de 25 mètres, et non pas de 50 comme c'est le cas lors des jeux olympiques par exemple. Il y a donc plus de virages à négocier, raison pour laquelle les nageurs perdent du temps par rapport aux courses en grand bassin.
Bravo à l'américain Ryan Lochte qui en a battu deux à lui tout seul. Les deux autres ont été battus par la Chine et la Russie lors de courses de relais.

Quoi d'autre à retenir de ces championnats?
La France a fait bonne figure, en récoltant 8 médailles, mais malgré cela un vent de déception souffle sur la maison bleue.
La France espérait récolter beaucoup plus de médailles, surtout quand on voit le nombre de nageurs et nageuses tricolores capables de décrocher un métal.
Certain(e)s ont brillé(e), comme Camille Muffat et Alexianne Castel qui ont décroché de l'or. D'autres, comme Camille Lacourt, Fabien Gilot et Frédéric Bousquet ont  décroché de l'argent.
Mais ce qui réussit bien aux français depuis longtemps, ce sont les relais. Le 4x100 m libres messieurs à décroché le graal, alors que le 4x200 m libre messieurs et le 4x200 m libre dames se sont emparés du bronze.

Or, à l'heure du bilan, les français ne sont que 5èmes, loin, très loin des américains (25 médailles !)
Ce n'est pas une longueur qui sépare les USA des autres nations, c'est un océan...

Rendez vous en 2012 à Istanbul.

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité