Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
18 juin 2010

CDM : 6eme journée

Espagne (0) Suisse (1)suisse_espagne_pics_390

Enfin j'allais voir mon équipe d'Espagne, ma favorite, entrer en lice dans cette coupe du monde !

Terrible décéption, 4 ans d'attente apres la désillusion allemande, et voilà que ca recommence... l'euro austro-suisse n'aurait-il été qu'un feu de paille, un arbre  cachant la forêt? Une forêt d'éternelles désillusions?

Bravo tout de même à la Suisse qui a su faire déjouer la Roja. Quand je les ai vu s'arquebouter dans leur surface en 1ere mi temps, comme le font souvent les adversaires de  l'Espagne, je me suis dit que le compte à rebours était lancé... Combien de temps allaient-ils tenir face à l'impressionnante armada espagnole? Je me rappelle même que la cote d'une victoire des p'tis susses en début de 2eme mi temps grimpait à 18/1 ! J'aurais bien fait de miser une pièce, n'est ce pas?

En tout cas, malgré les 75% de possession de balle, l'Espagne n'a pas montré une force de caractère propre aux grandes équipes qui savent faire face à l'adversité. Aucun esprit de révolte, on croirait voir l'equipe de France...

Villa, Torres, Xavi, Iniesta, Silva:  si une attaque pareille est incapable de faire trembler les filets de la Suisse,  ils ont intérêt à avancer la date du retour.

Ce match, tout comme le but "gag", encaissé par les espagnols me rappelle étrangement un match... celui de la France grandissime favorite en 2002, et cette défaite face au Sénégal qui précipita la débacle française.

J'espère me tromper, et que l'Espagne nous fasse encore rêver avec son jeu de passe, le fameux "tiki taka". Mais je leur rappelerai tout de même, qu'avoir la balle tout le match, bien savoir la tripoter, c'est bien, mais marquer des buts, c'est mieux. Le résumé de ce match tiens tout simplement en une phrase : Dominer n'est pas gagner...

 

Chili (1) Honduras (0)chili_honduras_coupe_du_monde_pics_809

Désolé, les amis, je vais etre honnête avec vous, mais je n'ai pas pu voir ce match !

Le Chili a tout de même fait respecter la logique en s'imposant face à l'Honduras qui aura bien du mal à gagner un match. Le but fut marqué sûrement par le plus français des chiliens, un certain Beauséjour ! 

 

Afrique du Sud (0) Uruguay (3) _article_RTR24R8A

Pauvres sudafricains... Ils risquent bien d'etre la 1ere équipe hôte d'une coupe du monde à ne pas se qualifier pour le tour suivant... On savait déjà que c'était qualitativement la plus faible des équipes de cette poule, mais je pensais qu'avec une bonne préparation physique,  un gros mental,, et pourquoi pas certaines faveurs arbitrales ( rappelez vous donc de la Corée en 2002, j en ai encore honte pour la FIFA), ce serait possible.

Mais là, ça tourne au cauchemar pour les sudafricains ! 1 point en 2 matchs, ça sent bon l"élimination précoce.Heureusement que Mandela n'assiste pas aux matchs de sa nation...

Mais ils ne peuvent pas avoir de regrets sur ce match, franchement l'Uruguay était bien trop forte pour eux. Ce diable de Diego Forlan ne laisse que très rarement passer sa chance devant un but, son doublé en est le meilleur exemple.

Les supporters des bleus peuvent espérer battre cette equipe d'Afrique du Sud au prochain match, ç'est evident, mais ils doivent aussi se dire que ce match nul initial face aux sudamericains n'était peut être pas une si mauvaise affaire !

Enfin, bon, encore faut il battre le Mexique demain, mais ça, c'est une autre histoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité