Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sportorama
Archives
18 juin 2010

CDM : 7eme journée

Argentine (4) Corée du Sud (1)sport24_390213_6809230_2_fre_FR

Le score me parait très flatteur pour les argentins. Pas parce qu'ils ont mal joué, loin de là, mais les coréens n'ont pas vraiment démérités. 

Le début de match était tout de même à sens unique, et c'est sans contestation possible que les argentins ouvraient le score grace à... Cho Young Park, contre son camp. Et doublaient même la mise quelques instants plus tard grâce au buteur du Real Madrid "Pipita" Huiguain. Mais, alors que tout se déroulait à merveille pour l'albiceleste, Demichelis fut coupable d'un relâchement à quelques secondes de la mi temps qui permit aux coréens de réduire la marque. Faute professionnelle de Demichelis la dessus, à ce niveau là, faudrait arreter de se la jouer trop facile. C'est la coupe du monde tout de même !

Et ce but eu le mérite de réveiller les asiatiques en 2ème mi temps qui crurent en leur possibilité et faillirent égaliser. Mais l'énorme occasion obtenue par leur attaquant fut manquée. Leur période de domination fut malheureusement stérile.

Car la force, ou la chance de cette equipe d'Argentine, c'est d'avoir le meilleur jouer de la planète dans ses rangs. Tout ce qui est compliqué devient simple avec Messi. Une action de classe et hop, Huigain n'a plus qu"a pousser le ballon dans le but vide.Une 2eme action de classe, et re-hop, triplé d Huiguain. Facile le foot vu comme ça, n'est ce pas monsieur Huiguain?

 

France(0) Mexique (2)     968560_mexfr_franck_ppmarcou

Quelle rigolade.

Franchement Raymond, tu me fais de la peine. Et dieu sait que j'ai compatit  quand tout le monde se déchenait sur toi à un moment donné... Mais la, s'en est trop. 

Premier match du mondial, tu sors le meilleur joueur français de la saison (avec Lloris et Evra), Malouda pour titulariser Diaby? D'accord Ray, tu ne veux pas perdre le match, mais faudra bien gagner apres? Je vous épargne la cas Govou, c'est un bon joueur, mais y'a des matchs qu'il faut gagner Ray, et Govou ne fait pas partie des joueurs qui peuvent faire la différence au plus haut niveau mondial. 

Et donc,ce match contre la jeune et ambitieuse équipe du Mexique arrive. La c'est carrément le meneur de jeu de l'equipe depuis 2 ans que tu sors Ray, même si le niveau de jeu de Gourcuff est loin d'être fabuleux . Mais cela oblige Ribéry à prendre sa place et, bon comment le dire, bref, c'etait du n'importe quoi. Tout n'est pas de ta faute Ray, tu n'es pas sur le terrain toi, et puis tu ne pouvais pas imaginer non plus qu'Anelka serait minable, même si tu t'es quand meme enteté a le faire jouer en 9 alors qu'il joue à droite avec Chelsea depuis des années... Pourquoi donc Ancelotti arrive à  tirer la quintessence de ce joueur, et pas toi Ray?

Tu n'avais pas prévu non plus que le Mexique serait largement à la hateur de l'évènement. Les virevoltants Vela, Dos Santos, Hernandez ( graine de futur très grand joueur celui là, Sir Alex Ferguson ne s'y est pas trompé en mettant le paquet pour l'acquérir ), entourés des expérimentés Marquez, Blanco, Torrado et Salcido, qui a donné le tournis à Sagna pendant tout le match, font un bel amalgame entre jeunesse et expérience. 

Les buts signés Hernandez et Blanco sur péno ( rappelons que ce joueur joue en D2 mexicaine, mais c'est l'idole de tout un peuple ! ) ont parachevé la belle prestation de la "tricolor".

Je pense très sincèrement que l'Uruguay et le Mexique feront match nul au prochain match et ainsi éliminer la France. Pourquoi s'en priver? c'est pas fair Play? Laissez moi rire, si ça existait, les irlandais auraient joué ce match à la place de la France. Et puis mettez vous à leurs places aux mexicains et uruguayens : Vous préférez jouer un 8emes contre l'Argentine ou rentrer chez vous tout de suite?

Grèce (2) Nigéria (1) Gr_ce_Nigeria

J'avais deja dit préçédemment que le football grec était le meilleur remède aux insomnies. Je continue de le croire.

Ils ont tout de même fait preuve de caractère et de ténacité, car ils étaient mené 1 à 0. Mais au niveau du jeu proposé, c'est assez soporiphique. Un bon vieil épisode de Derrick, voilà à quoi me fait penser le jeu de l'équipe d'Otto Rehaggel. Mais tout ça c'était avant que l'arbitre ne vienne rajouter son grain de sel en donnant un petit coup de pouce aux grecs en expulsant très sévèrement un joueur nigérian. 

A partir de là, la donne n'était plus la même. Les champions d'Europe 2004  se mirent, une fois n'est pas coutume, à attaquer, si si, je vous jure !

Mon constat est sévère, certes, mais je les félicite quand même.Ce n'était tout de même pas chose facile de remonter le Nigéria, qui lui pourra s'en vouloir de ne pas avoir donné son maximum au 1 er match contre les argentins...

A noter, pour les clubs qui chercheraient en gardien, les performances de haute volée du gardien nigérian , Enyeama, qui joue, aussi étonnant que cela puisse paraitre, dans le championnat israélien... Il pourra se reprocher son erreur sur le 2eme but grec, mais honnêtement cela fait trop d'erreurs de gardiens en 1 semaine pour croire que le nouveau ballon n'y est pour rien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On pourra dire ce qu'on voudra de Diego,sur l'homme, le joueur mais une chose est sure:quel régal de le voir aussi proche de ses joueurs!<br /> Ca nous change de certain.<br /> Cet façon qu'il a de démontrer son amour et sa confiance aux joueurs est tout simplement magnifique.Bravo à toi Pibe de oro,c'est toujours un plaisir de te voir sur un terrain de football.
sportorama
  • Bienvenue sur mon blog dédié a l'actualité sportive! Du foot au tennis en passant par le rugby ou le basket,retrouvez toutes les infos sur les évènements de la planète sport : les résultats les plus marquants,des analyses, des portraits, des photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité